[Dolibarr-user] Abstraction de base de données et versions de PHP

From: Thomas Despoix
Subject: [Dolibarr-user] Abstraction de base de données et versions de PHP
Date: Wed, 12 Apr 2006 10:47:33 +0200

Bonjour Hervé,
Je n'ai pas pu lire tous les messages mais je voulais juste réagir à la question MySQL ou PostGreSQL.
Pourquoi ne pas utiliser PDO qui est la nouveauté majeur de PHP 5.1 ?
Parce que php 5 a du mal à décoller que la version majeur utilisée est 4.4  peut être.
Il existe d'autres couches d'abstraction de bases de données, comme PEAR::DB et AdoDB !

Petite remarque concernant PHP5 : il est clair que cette version a du mal à décoller, du fait de l'explosion des projets lors de l'apparition de PHP4. Mais autre chose est claire, PHP5 finira par s'imposer, il ne faut pas l'oublier. Tant et si bien que de plus en plus de très gros projets comme Joomla, phpBB, Moodle, TikiWiki ou MediaWiki, ont déjà fait leur migration. Les mêmes projets ont réalisé leurs abstraction de base de données et d'authentification depuis belle lurette soit-dit-en-passant...

--
Thomas Despoix
Expert Web Open Source

www.openxtrem.com openXtrem: Solutions Open Source pour les Entreprises