Re: [Phpcompta-contrib] Re: [Dolibarr-user] Synergie Dollibar - PHPCompt

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] Re: [Dolibarr-user] Synergie Dollibar - PHPCompta
Date: Tue, 11 Apr 2006 19:53:07 +0200

On Tuesday 11 April 2006 09:33, Thomas Despoix wrote:
> Bonjour à tous,
>
>  Compte-tenu du nombre visiblement important de personnes/structure
> intéressées par le concept d'un projet de comptabilité légale dans
> Dolibarr, j'ai créé une page sur le wiki pour fédérer les idées et les
> discussions :
> http://www.dolibarr.com/wikidev/index.php/Projet_comptabilité_légale.
Euh... Je croyais qu'on parlait de synergie, si c'est pour ajouter une
fonction comptabilité à Dolibarr, je n'en serais pas, PhpCompta m'a déjà
coûter suffisamment de temps(3 ans et une tonne de docs) pour un système
utilisable dans plusieurs pays et surtout proche de la légalité.

Ce qui m'intéresserait beaucoup plus en revanche, c'est le rapprochement des
projets et non pas l'amélioration de Dolibarr ou le codage de fonctions ERP
dans PhpCompta.

Quand on y réfléchit 2 secondes, nos projets sont complémentaires, ce serait
dommage de perdre de l'énergie pour faire évoluer chaque projet séparément.
On perdra facilement un an: dans un an, Dolibarr aura une fonction comptable
impeccable et PhpCompta aura des fonctions CRM /ERP. Si les projets pouvaient
se rapprocher et apporter chacun sa pierre, il ne faudrait pas 6 mois pour
avoir un soft comptable/ERP/CRM excellent. Et je suis prêt à m'investir dans
ce rapprochement.

Je ne pense pas que cela soit une bonne idée de faire disparaitre un projet
pour l'autre, en revanche je suis preneur si qq'un veut démarrer un nouveau
projet qui serait l'enfant des 2 autres. Des volontaires ?

Il y a certaines règles comptables/fiscales/légales qui feront que Dolibarr
aura de la peine à intégrer une fonctionnalité comptable correcte. Alors
chacun dans son coin on va travailler dur pour arriver au niveau de l'autre ?
On ferait vraiment mieux d'avoir un seul soft qui profiterait des 2
technologies, des 2 expériences et des 2 communautés.

Bien à vous,

D.

PS: pourquoi tout le monde veut du mysql ???