tsp-devel

Re: [Tsp-devel] TSP release 0.8.4?

From: Olivier BONHOMME
Subject: Re: [Tsp-devel] TSP release 0.8.4?
Date: Wed, 23 Apr 2014 23:17:43 +0200

Le 23/04/2014 16:14, Eric Noulard a écrit :

> Quelle version de CPack? (cpack --version)

cpack 2.6-patch4

> Il est possible que le pb ne soit pas lié à CPack mais à des macros
> (RPM) prédéfinies sur CentOS:
> Est-ce que ça aurait à oir avec ça:
> http://public.kitware.com/Bug/view.php?id=9872

Ca pourrait ressembler effectivement. J'ai tenté d'appliquer le patch
mais la variable CPACK_TOPLEVEL_DIRECTORY ne se substitue pas dans le
tsp.spec généré par CPACK. Faut il faire une manip supplémentaire ?

> CPack a beaucoup évolué depuis l'époque ou j'avais écris le
> "UseRPMTools.cmake"
>
> Pour la gestion du ChangeLog tu as:
>
> CPACK_RPM_CHANGELOG_FILE
> RPM changelog file.
>
>  * Mandatory : NO
>  * Default   : -
>
>  May be used to embed a changelog in the spec file.
>  The refered file will be read and directly put after the %changelog
> [...]

Effectivement il y a des choses en plus depuis que je n'ai plus touché à
CMake.

> C'est déjà le cas:
> make package_source
>
> Pour ce qui est de la production des RPM ou deb source
> ce n'est pas vraiment le boulot de CPack (hors mis faire un tarball).

Je voulais dire de sortir le SPEC et le répertoire debian/ et les
générer avec les outils des distrib plutôt qu'avec CPack.

> Je parlais plutôt de se servir des fonctionnalités un peu récentes
> de CPack/CMake/CTest dans le build system de TSP.
>
> Génération plus "propre" des RPM et DEB, proposer l'utilisation
> d'un installeur NSIS et WiX sous Windows etc...
> Proposer des confs de cross-compile (target Win32/Win64 sur host
> Linux) qui fonctionnent....

Pour DEB et RPM ca peut se faire par contre je n'ai pas ce qu'il faut
pour Windows. De plus je ne également pas si c'est utilisé en ce moment.

Olivier