tsp-devel

Re: [Tsp-devel] TSP release 0.8.4?

From: Eric Noulard
Subject: Re: [Tsp-devel] TSP release 0.8.4?
Date: Wed, 23 Apr 2014 16:14:06 +0200

Le 23 avril 2014 15:33, Olivier BONHOMME <address@hidden> a écrit :

> Je l'ai fait avec make package puis avec un cpack -G RPM avec les options de
> debug qui vont bien pour voir comment était buildé le RPM. Le problème est
> que la buildroot ne semble pas bonne. Il va la chercher dans ~/rpmbuild et
> bien evidemment ce répertoire n'existe pas. J'ai regardé dans le module CPack
> mais je n'ai vu aucune référence à celà. Je me demande s'il n'y aurait pas
> une incohérence entre CPack et le rpmbuild de RHEL / CentOS 6.

Quelle version de CPack? (cpack --version)

Il est possible que le pb ne soit pas lié à CPack mais à des macros
(RPM) prédéfinies sur CentOS:
Est-ce que ça aurait à oir avec ça:
http://public.kitware.com/Bug/view.php?id=9872

> Le truc c'est que le SPEC File de UseRPM tools est quand même mieux construit
> que celui fait avec CPack. (Notamment pour la gestion du Changelog).

CPack a beaucoup évolué depuis l'époque ou j'avais écris le "UseRPMTools.cmake"

Pour la gestion du ChangeLog tu as:

CPACK_RPM_CHANGELOG_FILE
RPM changelog file.

 * Mandatory : NO
 * Default   : -

 May be used to embed a changelog in the spec file.
 The refered file will be read and directly put after the %changelog
 section.

Voir aussi:
http://www.cmake.org/cmake/help/v2.8.8/cpack.html#section_VariablesspecifictoCPackRPMgenerator

En dernier recours:
http://www.cmake.org/cmake/help/v2.8.8/cpack.html#variable:CPACK_RPM_USER_BINARY_SPECFILE

> C'est à dire ? Séparer le packaging des sources ? Je suis 100 % pour.

C'est déjà le cas:
make package_source

Pour ce qui est de la production des RPM ou deb source
ce n'est pas vraiment le boulot de CPack (hors mis faire un tarball).

Je parlais plutôt de se servir des fonctionnalités un peu récentes
de CPack/CMake/CTest dans le build system de TSP.

Génération plus "propre" des RPM et DEB, proposer l'utilisation
d'un installeur NSIS et WiX sous Windows etc...
Proposer des confs de cross-compile (target Win32/Win64 sur host
Linux) qui fonctionnent....
enfin ça ne serait utile que si il y a un besoin.

--
Erk
L'élection n'est pas la démocratie -- http://www.le-message.org