tsp-devel

Re: [Tsp-devel] GDisp+ sous Gtk+ 2.6

From: Eric NOULARD
Subject: Re: [Tsp-devel] GDisp+ sous Gtk+ 2.6
Date: Sun, 30 Oct 2005 13:32:37 +0100

Le dimanche 30 octobre 2005 à 10:49 +0100, Stéphane a écrit :
> Salut à tous, chers TSP-Men.
>
> Bon, suite à la demande d'Eric, je viens de jeter un coup
> d'oeil à Gtk+ 2.6 afin d'évaluer l'effort de portage à faire.
> Pour mémoire, nous sommes en 1.2.
>
> Et ben, c'est pas gagné...

Bah tu te sous-estimes :))

> Donc, il n'y a plus qu'à ... mais pas de suite car j'ai pas mal de
> truc sur le feu.

Pas de pb fini donc tranquillement ce que tu as en cours
Gtk+ 2.0 viendra en son temps...

> Eric, je vois venir la question suivante : quelqu'un d'autre peut-il
> le faire en parallèle ? la réponse est non, car je ne suis pas 100%
> compliant avec le concept modèle/vue/controlleur. Et changer pas mal
> de widgets oblige à faire évoluer le traitement sur certaines données.

Pas de pb, vu de ma fenêtre gtk+ 2.0 n'est pas urgentissime.
Ma précédente remarque je voulais juste tirer la sonnette
car c'est pas bien bon d'utiliser des libs dont les versions
récentes sont (probablement à juste titre) incompatibles
avec les anciennes... :))

> Je sais, c'est pas bien, mais bon.
> Really sorry.

Meuh non même pas grave.

De plus après TSP 0.7.0 (qui ne saurait tarder)
je m'attaquerai sérieusement poser une API propre
et commune au consumer ET provider
(c'est l'objectif de src/core/common
pour manipuler:

TSP_request_xxxx
TSP_sample_symbol
et autres TSP_xxxx_list_t etc...

C'est très pénibles tous ses types différents
entre provider et consumer et types rpc...

Donc à ce moment là ben ce sera l'occasion de
retravailler sensiblement les consumers :)))
(côtés provider c'est souvent plus simple car
 il n'y a que les fonctions GLU et elles utilisent
 peu de type TSP)

Eric