tsp-devel

[Tsp-devel] GDisp+ sous Gtk+ 2.6

From: Stéphane
Subject: [Tsp-devel] GDisp+ sous Gtk+ 2.6
Date: Sun, 30 Oct 2005 10:49:17 +0100

Salut à tous, chers TSP-Men.

Bon, suite à la demande d'Eric, je viens de jeter un coup
d'oeil à Gtk+ 2.6 afin d'évaluer l'effort de portage à faire.
Pour mémoire, nous sommes en 1.2.

Et ben, c'est pas gagné...

Gtk+ 2.6 est volontairement NON compatible ascendant, avec son
lot de widgets déprécated non négligeable, dont un bon nombre
utilisés dans GDisp+.

Mais je reste persuadé que ça VAUT le coup car Gtk+ 2.6 amène
de sacrées nouveautés (nouveaux widgets intéressants, correction
de bugs,...etc...) qui relèguent Gtk+ 1.2 au moyen age.

De plus, j'ai l'intention de m'appuyer sur des widgets OpenSource
extérieurs à la distribution de base de Gtk+, pour implémenter de
nouveaux types de plot (surprise...!). Les plus intéressants sont
basés sur Gtk+ 2.0 et >. Logique.

Donc, il n'y a plus qu'à ... mais pas de suite car j'ai pas mal de
truc sur le feu.

Eric, je vois venir la question suivante : quelqu'un d'autre peut-il
le faire en parallèle ? la réponse est non, car je ne suis pas 100%
compliant avec le concept modèle/vue/controlleur. Et changer pas mal
de widgets oblige à faire évoluer le traitement sur certaines données.

Je sais, c'est pas bien, mais bon.
Really sorry.

Euskadi.