Re: [sdx-users] questions sur sdx:terms

From: Martin Sevigny
Subject: Re: [sdx-users] questions sur sdx:terms
Date: Tue, 19 Oct 2004 07:26:39 +0200

Salut,

En fait, je veux permettre de naviguer dans les documents selon les valeurs pour un champ. Si vous
connaissez, c'est la fonction navigation de XtoGen. J'affiche la liste des valeurs pour un champs
et je peux voir la liste des documents pour chaque valeur. Par contre, je voudrais permettre des
filtres. Entre autre, en entrant un mot, je me deplace sur la première valeur commençant par ce mot
et je l'affiche ainsi que toutes les valeurs qui suivent par ordre alphabetique... Par exemple, si
j'entre "amazone", je devrais avoir la liste des valeurs telles que: Amazone, Amour,
Avion, .... C'est pourquoi j'avais pensé à l'opérateur "TO". Mais comme c'est pas
possible avec sdx:terms, je crois je devrai faire mon filtre dans le XSL... Mais là, je crois que
je boussilerais la navigation par page. Avez-vous d'autres idées?

Je vois (et je m'en doutais). Il n'y a pas de manière simple et efficace
de faire cela dans SDX.

Si c'est vraiment important, c'est possible de procéder ainsi... La
sortie d'un sdx:terms est... du XML. SDX sait indexer du XML, pourquoi
ne pas créer une base de documents pour les termes, les indexer comme tu
le souhaites, et chercher cette base de documents?

<Quant à l'opérateur TO, c'est du Lucene, non? Ca devrait marcher, mais
<je ne suis pas certain qu'il fait vraiment ce que tu cherches...

Je retire ce que j'ai dit :) L'opérateur fonctionne très bien.

Tant mieux.

Au fait, comment peut-on faire une requete (une vraie ;) ) sur un index de type "Field"
mais avec un truncature... Je m'explique, j'ai un champ (sujet) indexer "Field". Je fais
un sdx:executeSimpleQuery avec:

query=sujet:|Guerre| ---> Ca fonctionne, j'ai tous les docs qui ont Guerre (tel
quel) comme sujet.

OK.

query=sujet:[Guerre* TO H*] ---> Ca fonctionne, tous les docs qui ont un sujet
alphab`tiquement compris entre Guerre (donc incluant Guerre, Guerre Mondiale,
Guerre Spatiale,...) et tout les mot commencant par H.... (Cette requête n'a pas
vraiment de sens, c'est seulement pour montrer que la truncature fonctionne ici)

Je peux voir pourquoi ça marche, même si dans un sens c'est étonnant...

query=sujet:Guerre*
ou query=sujet:"Guerre*"
ou
query=sujet:|Guerre*|