Re: [sdx-users] questions sur sdx:terms

From: Martin Sevigny
Subject: Re: [sdx-users] questions sur sdx:terms
Date: Thu, 14 Oct 2004 08:29:59 +0200

Je fais mon sdx:terms sur un champ de type "field", les termes résultants sont
donc les valeurs telles qu'elles sont dans mes documents.

Plus précisément, telles qu'elles ont été fournies à SDX par le pipeline
d'indexation.

Si dans mon sdx:terms, je specifie un parametre value=*nouvelle*. Dans les résultats j'ai
effectivement tous les termes contenant "nouvelle". Le hic, c'est que je n'ai
pas ceux qui contiennent: Nouvelle.

Eh non. Ce n'est pas une fonctionnalité de recherche...

La question est, est-ce qu'il y a moyen de "désactiver" la sensibilité à la
case?

Non.

J'ai des doutes, alors j'ai pensé utilisé un opérateur "ou" dans mon sdx:terms en
specifiant: value="*nouvelle* *Nouvelle*"

Toujours pas. On peut considérer que cette "recherche" se fait sur les
termes dans leur globalité, il n'y a pas de séparation par mots.

Mais ça semble pas fonctionner, je dois déduire que le sdx:terms ne supporte pas
les opérateurs (j'ai rien trouvé <a ce sujet)?

Ce n'est pas des requêtes de recherche, donc pas d'opérateur, non.

La dernière solution serait alors de lancer deux (2) "sdx:terms" distincts l'un après l'autre dans le même xsp. Sauf que là, j'ai aucune idée à quel genre de résultats je vais obtenir... De quoi aura l'air le XML généré? Est-ce qu'il y a moyen de "fusionner" les résultats des 2 sdx:terms?

Il y aura deux éléments <sdx:terms> avec leurs <sdx:term> à l'intérieur.
Ca peut se travailler...

Une autre question relative au sdx:terms mais aussi a d'autre type de query, est-ce que l'operateur "TO" de Lucene est supporté pour les champs textes? J'ai été capable de l'utiliser avec une executeSimpleQuery sur un champ date, mais je n'arrive a rien avec le champs "field" ou "word"... L'idée serait pour un sdx:terms de permettre l'affichage d'une plage de valeur dans le genre: <sdx:terms field="sujet" value="[Amazone TO B*]">... Vous croyez que c'est possible?

Si tu écris "relative au sdx:terms mais aussi a d'autre type de query",
c'est que confonds effectivement le concept d'une "liste de valeurs d'un
index" (sdx:terms) d'une requête de recherche.

Peux-tu nous dire ce que tu essaies d'obtenir comme résultat ou
fonctionnalité? Il y a peut-être d'autres pistes.

Quant à l'opérateur TO, c'est du Lucene, non? Ca devrait marcher, mais
je ne suis pas certain qu'il fait vraiment ce que tu cherches...

A bientôt,

Martin Sévigny