Re: [sdx-users] SDX2.2 : perte des informations de page courante

From: Martin Sevigny
Subject: Re: [sdx-users] SDX2.2 : perte des informations de page courante
Date: Mon, 04 Oct 2004 09:32:24 +0200

C'est moi qui est soumis le problème de la navigation par page.

On ne cherchait pas de coupable ;-)

C,est seulement pour dire que je ne suis aps basé sur sdxtest, mon application
est une application générée par xtogen.

OK. Mais bon peut-être que XToGen est inspiré d'autre chose. Mais je
disais cela  pour tout le monde, car plusieurs s'inspirent de sdxtest,
ce qui est logique puisque c'est aussi fair pour ça.

Je suis à la modifié pour la personaliser... Mais l'affichage du document ce fait en
faisant un appel a <sdx:includeDocument/>.

Et voici le xsp qui fait l'affichage du document
                        <xsp:logic>
                                        String randomId;
                                        randomId =
(String)request.getSession(true).getAttribute("roman_id");
                                        if (randomId == null ||
randomId.trim().equals("")) {
                                                java.util.Random r = new
Random();
                                                randomId =
String.valueOf(System.currentTimeMillis()/1000+r.nextInt(1000));

request.getSession().setAttribute("roman_id",randomId);
                                        }
                        </xsp:logic>
                        <document>
                                <xsp:attribute
name="type"><xsp:expr>request.getParameter("db")</xsp:expr></xsp:attribute>
                                <xsp:attribute
name="portfolio_id"><xsp:expr>randomId</xsp:expr></xsp:attribute>
                                <sdx:includeDocument baseParam="db"
hilite="true"/>
                        </document>
                        <sdx:executeFieldQuery field="sdxdocid" valueParam="id"
hpp="1"/>

Je ne sais pas si ça peut aider à investiguer le problème.

Je ne sais pas, mais je remarque tout de même que dans la XSP il y a à
la fois un <sdx:includeDocument/> et un <sdx:executeFieldQuery/>,
peut-être est-ce là la similitude.

Qu'est-ce que ça donne si on enlève le <sdx:executeFieldQuery/>, pour voir?

Autre chose, j'ai vu que le site d'archive canada france inclus dans ces résultats la pertinence (sdxscore) et qu'elle permet le trie sur ce champ. J'essaye d'offrir quelque chose de semblable. Sauf que je ne sais pas d'où vient ce champ. J'ai vu dans diverses pages de documentation que c'est/était un champ réservé de sdx. Mais il ne semble plus être dans <sdx:result>. J'ai tout de même essayé de trier sur ce champ, le comportement est le même que si l'on essaie de trier sur un champ qui n'a pas été déclaré "brief" dans le fichier de config. En triant, sur ce champ en ordre croissant, ça semble fonctionner mais j'ai quelques fois des comportement bizarres si je navigue dans les résultats et que je change l'ordre de trie plusieurs fois. Pour ce qui est du trie en ordre décroissant, ça ne fonctionne pas.
J'ai essayé d'afficher ce champ, il ne semble vraiment pas exister ou je ne
sais pas ou il est dans la structure.

En fait, la version 2.2 de SDX avait un bogue à ce sujet, corrigé
depuis. Dans le fichier WEB-INF/sdx/sdx/xconf, il faut ajouter la
déclaration du champ:

<sdx:field code="sdxscore" type="field" brief="true"/>

Une fois cela fait, il faut redémarrer, puis réindexer les documents.
Ensuite, le champ devrait appraître dans les résultats brefs, et il sera
possible de trier sur ce champ.

Je précise que, bien sûr, il s'agit du tri par défaut de SDX, mais ce
mécanisme est utile si on a trié par un autre champ et que l'on veut
revenir à un tri de pertinence.

toutefios, je peux faire afficher la pertinence en utilisant l'attribut @pctScore sur un
<sdx:result>, les valeurs sont affichées correctement. Par contre, je ne sais
vraiment pas comment je peux faire pour trier sur un attribut de <sdx:result>, est-ce
possible?

Non, le tri est indépendant de la structure retournée, pour trier il
faut un champ, avec un brief="true".

- est-ce qu'il existe ou non un champ sdxscore dans sdx 2.2? Comment
l'afficher? Trier?

SDX 2.2 oui, mais pas en brief, donc pas possible de trier. Le correctif
ci-dessus règle le problème.

- est-ce qu'il est possible de trier sur l'attribut pctScore de <sdx:result>?

Non. Enfin, vous pouvez le faire dans la XSLT, mais cela suppose que
vous le faies sur tous les résultats et que vous gérez vous-mêmes les
pages de résultat. Bref, pas conseillé!

Martin Sévigny