[sdx-users] configurer un moissonneur OAI

From: julien bloit
Subject: [sdx-users] configurer un moissonneur OAI
Date: Wed, 21 Jul 2004 19:38:54 +0200

Bonjour,

Je fais des tests de moisson OAI avec SDX. Une partie de la moisson
fonctionne, i.e. les documents de l'entrepôt moissonné arrivent dans
l'entrepôt défini dans ma base de document. Ca se complique ensuite pour
l'indexation et la consultation des notices récoltées. Dans
application.xconf, j'ai parametré cette indexation de la manière suivante :

<sdx:oai-harvester adminEmail="address@hidden">
    <sdx:oai-data-providers>
     <sdx:oai-repository
url="http://sh-pc-1.ircam.fr:8080/sdx/sdx/oai/mmsh/sdxworld";>
      <sdx:update type="periodic">
       <sdx:offset>20000</sdx:offset>
       <sdx:period>1800000</sdx:period>
      </sdx:update>
      <sdx:oai-verb name="ListRecords" metadataPrefix="oai_dc"/>
     </sdx:oai-repository>
     <sdx:pipeline>
      <sdx:transformation id="index-oai-1" type="XSLT" src="oai2usage.xsl"
keep="true"/>
      <sdx:transformation id="index-oai-2" type="XSLT"
src="usage2fiche_index.xsl"/>
     </sdx:pipeline>
    </sdx:oai-data-providers>
   </sdx:oai-harvester>

La première XSL transformerait la fiche en document d'usage et la deuxième
ferait l'indexation à prprement parler.

Pour donner un exmple, le document récolté dans mon entrepôt ressemble à
ceci :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<record xmlns="http://www.openarchives.org/OAI/2.0/";
xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance";>
 <header>
  <identifier>sdx:sh-pc-1.ircam.fr:8080:mmsh/sdxworld/mmsh_0</identifier>
  <datestamp>2004-07-21T10:26:55Z</datestamp>
 </header>
 <metadata>
  <oai_dc:dc xmlns:oai_dc="http://www.openarchives.org/OAI/2.0/oai_dc/";
xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/";
xsi:schemaLocation="http://www.openarchives.org/OAI/2.0/oai_dc/
http://www.openarchives.org/OAI/2.0/oai_dc.xsd";>
   <dc:description>Ceci est la description de la fiche 0 du
MMSH</dc:description>
   <dc:source>http://www.mmsh.univ-aix.fr/</dc:source>
   <dc:title>MMSH : fiche 0</dc:title>
  </oai_dc:dc>
 </metadata>
</record>

Le résultat de la première transformation appliquée à ce document donne ce
qui devrait être mon document d'usage (?) :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<record xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/";
xmlns:fo="http://www.w3.org/1999/XSL/Format";>
 <title>MMSH : fiche 0</title>
 <description>Ceci est la description de la fiche 0 du MMSH</description>
 <link>http://www.mmsh.univ-aix.fr/</link>
</record>

Et le résultat de la 2eme transformation :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<sdx:document xmlns:sdx="http://www.culture.gouv.fr/ns/sdx/sdx";
generateId="true">
 <sdx:field code="contenu">MMSH : fiche 0 Ceci est la description de la
fiche 0 du MMSH http://www.mmsh.univ-aix.fr/ </sdx:field>
 <sdx:field code="titre">MMSH : fiche 0</sdx:field>
 <sdx:field code="description">Ceci est la description de la fiche 0 du
MMSH</sdx:field>
 <sdx:field code="url">http://www.mmsh.univ-aix.fr/</sdx:field>
</sdx:document>

Or quand j'essaye d'afficher la liste des documents de la base, j'obtiens
une erreur :
"Namespace prefix oai_dc has not been declared"

Comme si les transformations/indexations n'avaient pas été prisés en
compte...

Vous voyez le problème?

Merci

Julien