Re: [sdx-users] Choix de l'analyseur dynamiquement au moment de l'indexa

From: Frédéric Glorieux
Subject: Re: [sdx-users] Choix de l'analyseur dynamiquement au moment de l'indexation
Date: Sat, 20 Dec 2003 18:50:27 +0100

Pierre Dittgen wrote:

description_fr_FR ? donc potentiellement description_fr_CA ?

Tout à fait. fr-FR est juste une des langues de mon application.

OK. Mais je serai curieux de savoir si vous avez de nombreux cas ou vous avez plusieurs régions pour une même langue. Les locales fr-FR et fr-CA ont beaucoup plus été conçues pour indiquer une différence de fuseau horaire et de monnaie que de profondes différences linguistiques.

Dans ta réponse tu as éludé les cas ar, ar-??-Latn, qui sont par contre vraiment nécessaires dans certains projets. Voici un exemple de vie réelle, qui concernera tous les documentalistes (un sacré marché, non ?)

< ??? arabe
< Averroès (1126-1198) forme courante
< Ibn Rušd, Muḥammad ibn Aḥmad Abū al-Walīd (1126-1198) forme savante à valeur internationale système ISO
< Averroès, Abūl-Walīd Muḥammad ibn Aḥmad ibn Rušd (1126-1198)
< Ibn Rochd (1126-1198)
< Ibn Rushd, Muḥammad ibn Aḥmad Abū al-Walīd (1126-1198)
< Averroes Arabus (1126-1198)
< Averroè (1126-1198)

> C'était pour simplifier l'exposé du problème... J'ai en fait, une combo
> décrivant les langues possibles à côté de ma case de recherche.
> J'aurais du dire : "la recherche est effectuée à partir d'un couple
> (valeur, langue de recherche)".

Est-ce que par défaut tu veux chercher dans toutes les langues (comme dans Google) ?

> Non, pas vraiment. J'ai envie de localiser entièrement le document.

?? je ne suis pas sûr de comprendre. Donc pas plus d'une langue par champ ? OK. Et donc c'est à l'application de distribuer la requête selon les champs dans diverses langues. Bien.

Mais si tu veux ajouter une langue, tu dois ouvrir un nouveau champ, changer ta conf, redémarrer le serveur, et réindexer tes docs ?

Moi c'est ça qui me gêne.

--

Frédéric Glorieux
AJLSM, ingénieur documentaire

<address@hidden>
tel +33 (0)1 49 54 22 22
fax +33 (0)1 49 54 21 80

http://www.strabon.org
EUMEDIS - Strabon - WP7 - formation/training
Maison des Sciences de l'Homme
54 Boulevard Raspail
75006 PARIS