Re: [sdx-users] Choix de l'analyseur dynamiquement au moment de l'indexa

From: Pierre Dittgen
Subject: Re: [sdx-users] Choix de l'analyseur dynamiquement au moment de l'indexation
Date: Sat, 20 Dec 2003 17:55:24 +0100

description_fr_FR ? donc potentiellement description_fr_CA ?
Tout à fait. fr-FR est juste une des langues de mon application.

 > Ensuite, dans mon application, le formulaire de recherche choisit le
 > champ de recherche (description_*) en fonction de la langue d'interface.

Et si un égyptien sachant l'anglais tente un mot anglais ? Ce n'est tout de même pas rare ? Si j'ai des documents en javanais et pas d'interface en javanais ?

C'était pour simplifier l'exposé du problème... J'ai en fait, une combo décrivant les langues possibles à côté de ma case de recherche. J'aurais du dire : "la recherche est effectuée à partir d'un couple (valeur, langue de recherche)".

Dans le même esprit, il y a aussi l'obligation que l'on a dans nos applis de répéter les champs pour recherche plein texte et le même texte à conserver sans indexation.

Tout à fait.

J'adhère entièrement à ton idée qu'un champ de même nom puisse avoir différentes versions de langue (et que SDX s'occupe de brancher les bons analyseurs à l'indexation et la recherche). Je l'ai déjà souhaité ici

Bon alors, je mets un point de + dans la balance :-)

Je dis un même document, car dans votre cas, il s'agit de notices, dans lesquels seuls quelques champs sont localisés (titres, descriptions), tandis que beaucoup sont communs à toutes les langues (liens, coordonnées géographiques...). Un document par langue est un gros risque à gérer (mise-à-jour ? destructions ?).

Non, pas vraiment. J'ai envie de localiser entièrement le document. Pour l'instant la question d'un document maître et de ses traductions ne se pose pas. J'aimerai juste pouvoir utiliser le "bon" analyseur en fonction de ce que je sais de chaque document et ceci pour l'indexation et la recherche. Hors fixer cette information dans application.xconf est pour moi une limitation.

Et toi, si on t'en donnait le temps, tu verrais quelque chose ?

Pourquoi pas ? Vu de l'extérieur, ce doit être possible de le réaliser au niveau de l'indexation sans trop de soucis. SDX sait déjà choisir un analyseur différent pour chaque champ (en fonction de la langue fixée dans application.xconf), il faudrait augmenter le critère du choix de l'analyseur pour prendre en compte un attribut xml:lang (sur sdx:document et sdx:field). Pour la recherche, je n'ai aucune idée du code-sous-jacent et suis dans l'impossibilité d'émettre une hypothèse de travail.

Pierre
--
Pierre Dittgen, address@hidden
PASS Technologie http://www.pass-tech.fr