Re: [sdx-users] ADNX

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: [sdx-users] ADNX
Date: Wed, 10 Dec 2003 20:21:23 +0100

Re,

>En fait, il y a deux membres (fondateurs), Michel Bottin (secrétaire /
>trésorier) et moi (président). Cela n'est pas choisi au hasard, nous
>représentons les deux détenteurs du copyright sur SDX (ministère de la
>culture et de la communication, AJLSM). L'idée est de le transférer (en
>début d'année prochaine, à voir) à ADNX.

Questions :

1) Supposons que le MCC verse une subvention à ADNX (je l'espère bien !) :
Est-ce que Michel Bottin peut décemment participer à une décision qui
permettrait à l'association dont le trésorier est Bottin Michel de recevoir
des subsides ?

Ca a un nom dans le Code Pénal : "Prise illégale d'intérêt" :-) Ca fait plus
in que "concussion".

2) Supposons qu'un comité quelconque de l'association (comité technique,
"scientifique" ou autre), décide de faire réécrire SDX pour le transformer
en block Cocoon 2.1+. Est-ce que Martin Sévigny, président de l'association
ADNX, peut demander à AJLSM, dirigée par Sévigny Martin, de faire du
développement sur SDX ?

Qu'on ne se méprenne pas : je ne cherche pas la petite bête, mais il faut
prendre des précautions. Je suis moi-même dans le milieu associatif depuis
plus de 20 ans et je gère des budgets... conséquents dont une (très petite)
partie viennent de mon employeur.

>L'idée est donc de faire un événement (probablement en février) où
>l'association sera vraiment lancée, avec des membres (s'il y a des
>intéressés!), l'élection d'un bureau, révision des statuts si nécessaire
>(je pense que c'est suffisant libre pour cela).

Une Assemblée Générale consituante quoi :-)

A+

p.b.