RE : [sdx-users] Utilisation d'une librairie Java

From: Rasik Pandey
Subject: RE : [sdx-users] Utilisation d'une librairie Java
Date: Wed, 4 Jun 2003 16:26:26 +0200

Bonjour,

 >J'utilise une librairie Java pour mon application SDX. J'ai
 >posé le jar
 >correspondant dans le répertoire
 >$CATALINA_HOME/webapps/sdx/WEB-INF/lib.
 >Cela fonctionne et je peux accéder aux fonctionnalités offertes par
 >cette librairie dans les pages XSP de mon application.
 >
 >Maintenant, je souhaiterai monter une autre application SDX utilisant
 >une autre version de ma librairie. Si je pose la nouvelle
 >version dans
 >le même répertoire, je risque d'avoir un problème de conflit. D'où ma
> [...]

Théoriquement, vous pourriez mettre le jar dans le dossier
$myAppDir/conf/lib, mais on avait des problèmes avec le "Classloader" de
tomcat quand on utilisait des ressources qui avaient des mêmes noms des
"packages" en le répertoire WEB-INF/lib.....

Par exemple:

On avait:

fr.gouv.culture.sdx.repository.*  dans WEB-INF/lib/sdx.jar

Si la classe MySqlRepository n'existait pas et était appelé, le
"Classloader" garderait une référence qui indiquerait que
fr.gouv.culture.sdx.repository.MySqlRepository n'existait pas.

Ensuite, si vous mettiez un jar dans $myAppDir/conf/lib avec la classe
"fr.gouv.culture.sdx.repository.MySqlRepository", le "ClassLoader" de
tomcat ne la reconnaîtrait pas car il aurait une mauvaise référence.....

Rasik