Re: [sdx-users] petit problème sur une application p our tester sdx

From: florent ruard-dumaine
Subject: Re: [sdx-users] petit problème sur une application p our tester sdx
Date: Fri, 14 Feb 2003 12:11:43 +0100

----- Original Message -----
From: "Martin Sevigny" <address@hidden>
To: <address@hidden>
Sent: Friday, February 14, 2003 8:28 AM

> Bonjour,

> Tant mieux que le problème soit résolu, mais la solution est plutôt
> draconienne. J'ai vu des installations SDX où l'utilisateur n'est pas
> root, où les droits ne sont pas 777. SDX ne fait rien de spécial sauf
> créer des fichiers...
>
> Est-ce que d'autres peuvent confirmer que SDX peut tourner sans être
> root?

Je peux répondre, j'ai fait une autre installation de sdx sur un autre de
mes pc, tjrs sous linux, et avec un système moins 'crade' -l'autre pc j'y
fais bcp de choses et c vrai qu'il y en a dans tout les sens- et là pas de
problème pour les droits. Parès vérification c l'utilisateur wwwrun faisant
partie du group nogroup qui a les droits c donc l'utilisateur 'système' qui
gére apache tomcat et autre softs 'web'.
Donc c quelque choses a bien vérifier. Selon votre installation il peut y
avoir aussi un utilisateur tomcat4, dans ce cas ce devrait être lui qui ait
les droits pour sdx.
Donc à vérifier.