Re: [sdx-users] Droits sdx (était: petit problème...)

From: Patrice Pillot
Subject: Re: [sdx-users] Droits sdx (était: petit problème...)
Date: Fri, 14 Feb 2003 08:30:00 +0100

On Thu, Feb 13, 2003 at 04:38:39PM +0100, florent ruard-dumaine wrote:
> ca y est pb résolue les répertoires et fichiers doivent appartenir à
> l'utilisateur root et au groupe root, et avoir les droits 777 -lecture,
> écriture et execution pour le propriètaire le groupe et les autres. Donc

Aaaargh ! Noooon !!!. Ici je n'ai rien en 777 by jove. 755 pour les
répertoires ou 644 pour les fichiers.

Avec quel UID tourne Tomcat (et apache si mod_jk) chez vous ?

> info à mettre dans la doc, mais cela serait qqes choses à changé car cela
> crée des failles de sécurité. Je propose qu'à l'installation un utilisateur
> système sdx soit crée avec son répertoire home ...webapps/sdx, et que ceul
> celui ait les droits nécessaire. Principe utilisé pour postgres par exemple

Un utilisateur sdx, ou un tomcat ou un cocoon ... ? L'idée de ne pas
faire tourner sous root est évidente, la résoudre est facile
techniquement mais compliqué selon les "policies" (si quelqu'un peut
me donner une traduction exacte ET courte de ce terme...) des
différentes distributions.

Cordialement,

Patrice Pillot