Re: [sdx-users] Délocaliser SDX?

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: [sdx-users] Délocaliser SDX?
Date: Sat, 8 Feb 2003 09:37:36 +0100

> Bonsoir ou bonjour,

Bonjour :-)

> En fait je pense que je vais plutôt utiliser dir en local
> pour le gros du stock de ma base de documents,

C'est la solution la moins pire :-)

> c'est quand
> même le plus simple, d'autant que les index Lucene sont
> plateforme-indépendants, donc je n'aurai aucun mal à les
> recopier sur la machine cible (je l'ai vérifié).

Je le confirme.

> Mais du coup par contre je voudrais bien éviter de soumettre
> le disque système de mon portable à une activité ininterrompue
> pendant trois jours;

J'ai bien peur qu'avez cette progression géométrique, vous alliez largement
au-delà des 3 jours !

> donc je voudrais installer SDX ailleurs
> que sous tomcat/webapps/ (à savoir, sur un disque externe):
> je pense que c'est facilement possible, mais comment?

Ceci devrait pouvoir vous aider :
http://www.cs.wisc.edu/~dbbook/openAccess/thirdEdition/tomcat4-installation.
html

Honnêtement, avec un tel volume, je ne sais pas si le "bricolage" est de
mise. Il faut absolument que vous puissiez tirer parti de l'optimisation
régulière des index. Seulement, il n'y a pas de règle bien établie, cela est
surtout dépendant de vos index de documents, de la mémoire disponible et de
votre disque. Si vous avez de la mémoire, faites des lots de 500 ou 1000
documents, vous devriez diviser le temps d'indexation par un facteur... très
intéressant.

Si vous ne voulez pas adopter la solution (provisoire) que je vous ai
proposée, modifiez la valeur 25 dans IndexParameters.java et recompilez SDX.
Avez quelques itérations, vous devriez trouver LA valeur...

A bientôt,

p.b.