RE : RE : [sdx-users] indexation de documents dans un bd

From: Martin Sevigny
Subject: RE : RE : [sdx-users] indexation de documents dans un bd
Date: Sat, 26 Oct 2002 08:43:10 +0200

Bonjour,

> insert into [documentabase]_[entrepôt] (id, data_o, data_t)
> select (doc_id, data_o, data) from sdx_r_herein
>
> Voilà, les documents sont là, mais la document base ignore
> complètement, car les documents ne sont pas indexés.

Je vois. En fais, ce n'est pas la présence d'un document dans une BD qui
fait que SDX le connaît. Pas plus que la présence d'un document dans le
système de fichiers ou sur le Web. C'est l'inverse: le document est dans
la BD parce qu'il a été indexé par SDX.

Si vous voulez que les documents restent dans la BD originale, utilisez
un entrepôt URL et écrivez un petit bout de programme (par exemple une
XSP utilisant la taglib esql de Cocoon) qui va retourner un document en
fonction d'une URL. Ou encore, utilisez l'API URL de SDX 1 pour
identifier par une URL unique chaque document de la base.

Ensuite, vous indexez les documents dans SDX 2 en spécifiant leur URL.
SDX 2 n'y touchera pas, ils resteront à leur endroit d'origine, mais ils
seront indexés et donc cherchables.

> Qu'est-ce que l'alternatif? Export des documents non
> transformées, (champ
> data_o) vers des fichiers xml, puis,
> réimporter tout le bazar?).

Moi c'est ce que je ferais. Dans SDX 1, vous avez dans l'interface
d'administration un lien "sauvegarder" pour chaque base, ça vous donne
un fichier ZIP avec tous les documents et les documents attachés. Vous
n'avez plus qu'à réimporter ces documents dans l'application SDX 2.

A bientôt,

Martin Sévigny