[sdx-users] RE : des questions basiques

From: Martin Sevigny
Subject: [sdx-users] RE : des questions basiques
Date: Mon, 21 Oct 2002 07:56:49 +0200

Bonjour,

> - la feuille XSL d'indexation des documents doit générer un
> attribut id
> pour chaque document XML résultat de l'indexation, OK. Si la
> DTD de cette
> feuille de style présente dans la doc. de SDX 1 est toujours
> valable pour
> SDX 2, ça veut dire notamment que la valeur de cet attribut
> peut commencer
> par un chiffre (il n'est pas de type ID) ?

Tout à fait. Aucune restriction.

Ceci étant dit, en SDX 2, il est possible de faire générer un
identifiant par SDX. En cours de test.

> - une question simpliste qui a peut-être sa réponse dans les
> archives de la
> liste, mais impossible de les atteindre en ce moment : je
> suppose que si
> les documents XML publiés par l'appli sont conformes à une
> DTD, et que
> cette DTD est déposée au bon endroit lui-même déclaré dans le
> fichier de
> config. de l'appli, elle est effectivement utilisée par SDX
> pour parser les
> documents XML ? si oui ça se passe à quel moment, et comment
> [...]

En fait, le document XML est lu par un parseur XML à plusieurs occasions
dans SDX, en particulier lors de l'indexation et de l'affichage. Le fait
de relier un document XML à une DTD fait en sorte que cette DTD est lue
à toutes les fois qu'un parseur lit le document XML, ce qui ralentit les
performances.

Ce que j'aime bien faire, c'est d'utiliser le principe des catalogues
d'entités externes (les déclarer avec un sdx:catalogs dans
application.xconf), où l'on redirige l'appel à une DTD vers un fichier
vide. Par exemple, dans le catalogue, on peut mettre une entrée telle
que :

PUBLIC "identifiant public de la DTD" "chemin complet vers null.dtd"

Où null.dtd est un fichier vide. Le parseur ne valide rien, c'est plus
efficace.

Ah oui, j'oubliais, je considère aussi que ce n'est pas le rôle de
l'outil de consultation de valider les documents XML qu'il indexe, c'est
pourquoi le fait d'utiliser une DTD 'vide' ne me gêne pas.

A bientôt,

Martin Sévigny