[sdx-users] SDX 2 : thesaurus

From: Jos Snellings
Subject: [sdx-users] SDX 2 : thesaurus
Date: Fri, 31 May 2002 13:47:26 +0200

Bonjour,

> [...]
> français) :
>
>  BT :  terme générique
>  NT :  terme spécifique
>  RT :  voir aussi
>  USE : employer
>  UF :  employé pour
>  SN :  note explicative

> B) Les relations d'un thésaurus multilingue
>
> La norme ISO 5964 fournit un bon point de départ pour les thésaurus
> multilingues. Bien entendu, les relations d'un thésaurus unilingue
> (point A) sont à conserver, mais d'autres considérations sont ajoutées.
>
>  ET :  terme équivalent dans une autre langue.

J'ajouterais PE : équivalence partielle

> E) La consultation d'un thésaurus
>
> Accessoirement, SDX 2 pourrait offrir une interface standardisée pour
> naviguer un thésaurus dans une fenêtre HTML. Si vous avez des idées ou
> des exemples à fournir, c'est toujours bienvenue.

   http://www.monument.vlaanderen.be/aml/nl/zoekobjekt1.html en néerlandais,
il suffit de cliquer le
bouton "thesaurus".
Entrez par exemple 'GOT' (tous les mots qui commencent par GOT, comme tous
les styles "GOTIEK")

F) Une interface web qui permet de gérer le contenu d'un thésaurus. La
maintenance
    d'un thésaurus européen se fait par une équipe internationale:
gestionnaire du thésaurus.

à bientôt,
Jos Snellings