Re: [noalyss-generale] Recherche comptable sur Noalyss

From: Cedric Morand
Subject: Re: [noalyss-generale] Recherche comptable sur Noalyss
Date: Wed, 18 Aug 2021 19:59:31 +0200 (CEST)

Dans le temps j'avais d'abord essayé Marc Allington (dans les contributeurs de
Noalyss) mais il habitait fort loin de Bruxelles et ne prenait plus de nouveau
client, puis j'ai pris conseil chez https://www.comptamatique.be/ ,   ils m'ont
dit utiliser que winbook mais ils pouvaient m'aider dans la compta, et les
déclarations même si j'avais un autre programme de compta. Au final, j'ai fini
par être mon propre comptable et pour les parties difficiles, je demande un
conseil tout simplement.

La question est donc : pourquoi as-tu besoin pour un comptable ?
- remplir les déclarations : ils peuvent vérifier avant que tu ne l'envoies
toi-même ,
- tenir ta compta : la plupart sont très très fidèles à leurs programmes de
compta dans lequel ils ont investi du temps, de l'argent et mis toute la
comptabilité de tous leurs clients,
- avoir des conseils ou valider : la plupart acceptent de prendre quelques
heures avec toi pour ça, bien qu'ils existent pas mal de publication et bases
de données ( indicator https://businessdatabase.indicator.be ,fiscologue
https://www.fiscologue.be/fiscoloog/default.aspx?l=FR , site des
administrations fiscales...)

Ce serait pas mal d'avoir une liste de comptables / expert comptables qui
acceptent de travailler avec Noalyss.

Bàt

Cedric

https://www.mail.be