Re: [noalyss-generale] Journal pour les appels de fond en copropriété

From: Discussion à propos de NOALYSS , développement , support . . .
Subject: Re: [noalyss-generale] Journal pour les appels de fond en copropriété
Date: Sat, 14 Jun 2014 23:27:16 +0200

Bonsoir,

Le 13/06/2014 22:52, Discussion à propos de NOALYSS, développement,
support... a écrit :
(...)
> Merci beaucoup pour ces informations. Ça m'éclaire effectivement
> beaucoup. Je comprends maintenant cette notion de type de journal.
> Et effectivement, le type OD a un certain sens dans ce contexte.
>   Mais on pourrait envisager une (ou des) fiche(s) "appel de fond"
> associée(s) à un compte 70x, ce qui permettrait alors un journal
> de type vente (mais sans TVA ni stock associé dans cette fiche).
> Je ne sais pas si ce que je raconte a du sens techniquement.

Pas vraiment : dans un type vente, il n'y a qu'un seul client, et
plusieurs articles. Dans le cas d'appel de fond, il y a une "vente" et
plusieurs "clients".  Cela dit on peut changer le nom des menus et des
journaux, mais ce ne seront que des changements cosmétiques que l'on
peut faire soi-même.

>   Je ne promets rien mais il est possible que je regarde un peu le
> code. Je pense avoir les compétences si je m'y mets, mais c'est du
> temps libre qu'il me manque, donc je ne veux pas m'engager pour
> l'instant. En tout cas, je suis globalement satisfait de Noalyss
> et je pense que c'est le logiciel que je vais garder pour gérer
> ma copropriété (prise en main, comme Noalyss il y a tout juste
> 2 mois).
>   Quelques remarques qui me viennent en passant (pour servir
> éventuellement de pense-bête plus tard)
Je me suis permis de le mettre sur le wiki, j'ai créé une page pour
cela
http://wiki.phpcompta.eu/doku.php?id=idee_de_developpement_pour_le_plugin_copropriete

SI qq'un d'autre veut il peut complèter.

Merci,

.Dany.