Re: Frescobaldi et midi sous debian

From: Martial R
Subject: Re: Frescobaldi et midi sous debian
Date: Mon, 6 Mar 2023 14:01:31 +0100

bonjour,

ça marche depuis que j'ai supprimé le  fluidsynth.service
systemctl --user stop fluidsynth.service
systemctl --user disable fluidsynth.service
puis  supprimer les fichiers de configuration du service fluidsynth
qui se trouve dans
usr/lib/systemd/user/fluidsynth.service
et
/etc/default/fluidsynth
ou aussi dans home/CHEZMOI/./config

la commande dans Session et démarrage :
/usr/bin/fluidsynth -is -a alsa -m alsa_seq -r 48000 -g 1 -p
FluidSynth /CheminSoundFont/MaSoundfonts.sf2
les options :
-i, --no-shell    Ne pas lire les commandes depuis le shell [ignoré],
pas sur que soit utile
-s, --server INDISPENSABLE   Crée et démarre un serveur
-a  Le pilote audio alsa [oss, alsa, alsa_seq ..]
-m Le nom du pilote midi à utiliser [oss, alsa, alsa_seq, ...]
-r   Paramètre le taux d'échantillonnage (48000)
-g   Paramètre le gain général [0 < gain < 10, par défaut = 0.2], j'ai mis 1.
-p, Redéfini le nom du port MIDI, je l'ai appelé FluidSynth

chez moi ça fonctionne

Cordialement.

Martial Rameaux