Re: Grille harmonique 100% Lilypond

From: Jean Abou Samra
Subject: Re: Grille harmonique 100% Lilypond
Date: Sun, 8 May 2022 22:03:30 +0200

Le 08/05/2022 à 21:52, Vincent Gay a écrit :
8 mai 2022 21:29:55 Jean Abou Samra <jean@abou-samra.fr>:

Là, c'est moi qui ne suis plus :-) C'était quand même pas mal de pouvoir
en parler de vive voix !
Hello Jean,

Mon point de vue, mais qui n'est que mon point de vue, est que si je veux des
crochets je dois pouvoir mettre
startRepeatBarType = #"[|:"
  endRepeatBarType = #":|]"
  doubleRepeatBarType = #":|][|:"
dans le context qui va bien.

Aujourd'hui cela ne fonctionne pas avec le context ChordGrid du coup je mets
les à la main ce qui n'est pas bien grave.

Cette solution permettrait à tout un chacun de faire à sa guise.

Ah, je comprends mieux maintenant. Dans le code que j'ai posté, non, cela ne
fonctionne pas, (du moins pas en 2.22, il y a eu beaucoup de changements
de ce côté, je ne vais pas rentrer dans les détails), mais dans le patch,
si. Deux conséquences : tu peux faire

\layout {
  \context {
    \ChordGrid
    startRepeatBarType = ...
  }
}

avec ChordGrid au lieu de Score (note au passage que startRepeatType
est devenu startRepeatBarType dans les versions récentes), et d'autre part,
j'ai la possibilité d'en faire la valeur par défaut pour ChordGrid,
de sorte qu'il n'y ait rien à faire du tout dans le code pour cela.

Quand ce sera légèrement plus peaufiné, je vais essayer de faire une
compilation de binaires pour Linux et de te fournir une archive
qui serait comme une nouvelle version 2.23 téléchargée depuis lilypond.org,
mais avec le patch. Ce sera plus facile de se comprendre si tu peux
tester (comme les autres d'ailleurs ; par contre, je n'ai pas macOS
pour compiler, et pour Windows je ne sais pas trop m'y prendre).

Jean