Re: Grille harmonique 100% Lilypond

From: Jean Abou Samra
Subject: Re: Grille harmonique 100% Lilypond
Date: Sun, 8 May 2022 23:00:30 +0200

Le 08/05/2022 à 22:03, Jean Abou Samra a écrit :
Quand ce sera légèrement plus peaufiné, je vais essayer de faire une
compilation de binaires pour Linux et de te fournir une archive
qui serait comme une nouvelle version 2.23 téléchargée depuis lilypond.org,
mais avec le patch. Ce sera plus facile de se comprendre si tu peux
tester (comme les autres d'ailleurs ; par contre, je n'ai pas macOS
pour compiler, et pour Windows je ne sais pas trop m'y prendre).

Bon, même si c'est encore loin d'être parfait, j'ai fini par le faire
quand même. Tu peux télécharger l'archive depuis

http://abou-samra.fr/lilypond-2.23.9-linux-x86_64.tar.gz

Pour ceux qui seraient perdus, c'est une version non-officielle de
LilyPond, faite à partir de la branche de développement, et qui
contient mes ajouts pour implémenter ChordGrid. Ces binaires sont
pour Linux.

Il faut décompresser l'archive, et l'exécutable est
/chemin/vers/lilypond-2.23.9/bin/lilypond. Dans Frescobaldi, il
faut aller dans Édition > Préférences > Préférences de LilyPond
et taper ce chemin.

Je tiens à préciser qu'on n'est pas obligé ni de désinstaller
les autres versions de LilyPond, ni de convertir toutes ses
partitions à la nouvelle version. D'ailleurs, dans les préférences
de Frescobaldi, il y a une case « Choisir automatiquement
la version de LilyPond à partir du document » (je ne sais
plus si elle est cochée par défaut). Elle fait que les fichiers
avec \version "2.23.9" seront automatiquement compilés par
cette version spéciale, alors que les autres le seront par
une version normale. Je le recommande, c'est rudement pratique.

Par ailleurs, j'ai mis ici une archive avec tous les tests
ajoutés à LilyPond :

http://abou-samra.fr/chord-grid-tests.zip

Cela permet de se faire une idée des fonctionnalités implémentées
ou non. J'ai mis aussi les PDF, pour ouvrir l'appétit à ceux qui
ne seraient pas encore sous Linux.

Merci d'avance à tous les bêta-testeurs.

Cordialement,
Jean