RE: provoquer une collision d'objets prenant plusieurs lignes ?

From: daniel.bernair
Subject: RE: provoquer une collision d'objets prenant plusieurs lignes ?
Date: Fri, 29 Nov 2019 15:34:49 +0100

Merci Valentin pour tes informations.
J'ai eu quelques difficultés quand même car soit je déplaçais l'ordre de
l'impression soit je n'arrivais pas à avoir une liaison prenant moins de place.
Ce que j'ai fais : pour  les liaisons avec trillspan : j'ai redessiné la grande
liaison :
  a''2^\startTrillSpan  ~ -\tweak control-points #'((2.0 . 4.0) (3 . 5.5) (20 .
6.0) (28 . 4.0)) ( <> )  %361
        %% -\tweak control-points sert à créer un slur prenant moins de place
sous le trillspan
        a4 g8^!\stopTrillSpan g16( b,) %362

Pour les nuances et les textes à imprimer sur les tires du diminuendo :
\override TextScript.outside-staff-priority = #-2.5 % placer le texte du markup
sur les traits de dim
   \override TextScript.extra-offset = #'(0 . -1.5) % placer le texte du markup
sur les traits de dim
   { fis2( _>_\dim _\markup {  \hspace #6.0  \italic "sempre e sempre al" }
g2_>)

Pour un Piano suivi de cresc.molto  j'ai utilisé ta fonction nuance mais avec
un déplacement sur la droite pour garder le p sous la note :
pianoCrescMolto = \nuance \markup { \hspace #12 p \normal-text \italic
"cresc.molto" }
Voilà j'ai ramé assez bien mais j'y suis parvenu.
Merci mille fois.
Daniel Bernair