Re: Transposition avec nom de notes perso

From: Olivier Miakinen
Subject: Re: Transposition avec nom de notes perso
Date: Sat, 29 Jun 2019 22:49:38 +0200

Le 29/06/2019 20:18, Éric a écrit :

> [...]
> - touches "blanches" : italien sauf si —> ti ( comme dans "mobile do"
> américain).

Ok.

> - altérations : voyelle est remplacée par celle de la note voisine (sauf sol
> bémol —> za)

C'est génial... et complètement barré à la fois ! :-)

Avant de lire cette explication, j'essayais de comprendre pourquoi
on a dans l'ordre fi/fa/fo mais lo/la/li. Ça semblait complètement
incohérent, mais c'est logique si on pense que c'est à cause de :
 (mi)->fi / fa / (sol)->fo
 (sol)->lo / la / (si)->li

> - doubles altérations : altération + voyelle originale.

Ok. du coup, on pourrait éventuellement compléter ceux que tu n'as
pas mis parce que (je suppose) trop rares :
 ceses  dio
 eisis  mai
 feses  fia
 bisis  toi

> Bien cordialement

Quoi qu'il en soit, je ne vois pas de moyen de factoriser plusieurs
regexp en une seule, mais ce n'est pas grave : on fera une ligne par
traduction.

Mais je ne t'ai pas demandé quels outils tu peux utiliser le plus
facilement pour les regexp. Par exemple le langage perl ?