Re: Transposition avec nom de notes perso

From: Éric
Subject: Re: Transposition avec nom de notes perso
Date: Sun, 30 Jun 2019 13:41:27 -0700 (MST)

Merci bcp, je vais étudier tout ça et voir la pratique.

De mon côté, j'ai me suis décidé à commencer à travailler pour pouvoir
utiliser l'outil rechercher/remplacer directement dans l'éditeur de
Frescobaldi.
Plutôt en Regex Unicode Python car il me semble que c'est ce qui convient
dans cet outll.
Côté pratique, vu que l'appel d'un fragment (snippet) dans la fenêtre de
recherche ne fonctionne pas,
(ni par raccourci ni par double-clic), je ne vois pour l'instant que le
copier/coller manuel ce qui n'est pas optimum.

Vu mon niveau (c-à-d absence de) je n'ai pour l'instant  fait le
remplacement que d'un nom de note à la fois.
Ça donne, pour "traduire" de "latin" à "nederlands"  un do# ("de" —> "cis")
:

- Rechercher :  \bde\b|(de)([0-9]+)
- Remplacer :  cis\g<2>

Ça marche bien sur ce fichier test : modifications uniquement sur
les notes en conservant le rythme et les octaves, sans toucher au reste :

de
de (avec 1 espace avant retour chariot)
de,
de'
de2
de32
deo
do
d'
deux
odeur
override

Reste à gérer plusieurs notes à la fois, en espérant que la numération des
groupes capturant et leur backreferences ( \g<2> dans l'exemple), marchent
aussi avec remplacements alternatives |
Mais là j'ai le cerveau qui a suffisamment chauffé pour aujourd'hui…

Éric