Re: [Fsfe-france] In Libro Veritas change les licences et trompe les lec

From: Laurent GUERBY
Subject: Re: [Fsfe-france] In Libro Veritas change les licences et trompe les lecteurs
Date: Thu, 28 Jul 2005 12:58:52 +0200

On Thu, 2005-07-28 at 09:11 +0200, Lucas Nussbaum wrote:
> Je pense que l'objectif d'Antoine était surtout de soulever le problème
> (2). [...]

Il me semble qu'il est d'usage de demander d'abord son avis
a l'auteur du site / des propos avant de rendre publique l'information
apres un delai raisonnable le probleme. Antoine ne precise
pas avoir fait cette demarche, et il peut s'agir d'une
simple erreur de ILV.

> Au fait, il me semble que qqpart dans la netiquette, il est dit qu'il
> est préférable de répondre en dessous ou au milieu du mail auquel on
> répond, non ? ;)

<troll>
La RFC 1855 specifie seulement que si un "quote" une partie
elle doit etre suffisante pour donner le contexte, et que
le contenu additionnel doit etre superieur au contenu en "quote",
et non si un quote doit etre au debut ou a la fin.

J'essaie personnellement de minimiser le temps de lecture pour
acceder au nouveau contenu pour les destinataires de mon message, si je
quote 2/3 lignes je mets la quote en haut (comme ici), si je reponds
globalement en plus de 2/3 lignes je mets la totalite du message en
quote en bas (comme mon message precedant), parfois une partie seulement
avec des [...] si je me sens de prendre le temps de faire la selection
et le risque d'etre considere malhonnete dans mes coupures (choisir
entre deux violations potentielles de la netiquette, les modems
8kbit et les disques de 8MB etant du passé je prefere
en mettre plus :).

Si le message et la reponse font 2/3 lignes chacun haut ou bas
n'a pas d'importance.
</troll>

:)

Laurent