Re: [Fsfe-france] Re: Données de jeux libres

From: Loic Dachary
Subject: Re: [Fsfe-france] Re: Données de jeux libres
Date: Thu, 25 Nov 2004 19:18:07 +0100

Loïc Guitaut writes:

 > Oui mais dans le cas de notre projet, justement ce que je voudrais
 > savoir, c'est si les graphistes ne veulent pas de licence libre
 > pour leur créations, peut-on distribuer sans soucis notre jeu sous
 > GPL avec une licence propriétaire pour les données?

        Oui. Pour autant que les données soient strictement
artistiques (ne peuvent à aucun titre être considérées comme
des programmes, voir le thread avec Antoine).

 > Ou simplement dans le README préciser que les oeuvres appartiennent
 > respectivement à leurs auteurs et sont utilisable dans le cadre de
 > notre jeu mais pas pour autre chose?

        Il est préférable de distribuer le jeux et les données
séparément, afin d'éviter toute confusion. Mais ce n'est pas
obligatoire. Dans tous les cas il est tres fortement conseillé de
mettre en gros dans tous les README possibles que les données ne sont
pas libres. Afin que personne ne suppose qu'elles sont libres et ne
fasse un package du jeu incluant les données pour le mettre dans
la section main Debian GNU/Linux, par exemple.

 > C'est surtout ça notre problème, savoir si on peut diffuser un jeu
 > libre avec du contenu pas libre ? :/

        J'avais compris je crois :-) Mon problème à moi c'est qu'un
jeu libre sans données libres c'est assez frustrant.

Donate to FSF France online : http://rate.affero.net/fsffrance/
Loic Dachary, 12 bd Magenta, 75010 Paris. Tel: 33 1 42 45 07 97
http://www.fsffrance.org/   http://www.dachary.org/loic/gpg.txt