Re: [Fsfe-france] Re: Données de jeux libres

From: Antoine
Subject: Re: [Fsfe-france] Re: Données de jeux libres
Date: Thu, 25 Nov 2004 18:55:50 +0100 (CET)

> Oui mais dans le cas de notre projet, justement ce que je voudrais savoir,
> c'est si les graphistes ne veulent pas de licence libre pour leur
> créations,
> peut-on distribuer sans soucis notre jeu sous GPL avec une licence
> propriétaire pour les données?

Ben, ça dépend ce que tu appelles "distribuer"... Il faut que ta
distribution accorde :
- pour le code, les droits énoncés par la GPL (aux conditions énoncées par
la GPL)
- pour les graphismes, les droits énoncés par la licence accolée aux
graphismes

Mais c'est bancal tout ça. C'est toujours pénible de devoir déterminer, à
partir de deux licences différentes, quelles sont les droits finaux
vis-à-vis du logiciel tout entier (code + données). Bref, tu ferais
franchement mieux de convaincre tes graphistes d'accepter une licence
libre : au besoin, en leur disant que sinon leur contribution n'est pas
acceptée...

(NB : évidemment, il aurait mieux valu régler les questions de licence
*avant* de commencer le projet)

a+

Antoine.