[Fsfe-france] Les logiciels libres

From: Mathilde Virot
Subject: [Fsfe-france] Les logiciels libres
Date: Tue, 29 Jun 2004 15:02:33 GMT

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous écrire afin de vous poser quelques questions sur les
logiciels libres. En effet, je suis
étudiante en maîtrise de droit et actuellement en stage au Bureau de Recherches
Géologiques et Minières à
Orléans (France) et je suis chargée par le juriste de cette entreprise de
réaliser une étude sur les logiciels
libres et le droit. En allant à la rencontre de certaines personnes concernées
par cette matière au BRGM, des
questions ont surgi, telles que: les logiciels libres doivent-ils être
enregistrés? Dans le cadre d'un logiciel crée
dans une entreprise, qui décide q'il sera propriétaire ou libre? L'auteur?
L'entreprise? Un comité exécutif?
De même, on m'a parlé d'une "charte de bonne conduite" des utilisateurs de
logiciels libres, mais je ne la trouve
pas, pourriez-vous m'indiquer où je pourrais la trouver s'il vous plaît?
Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à mon mail,
Cordialement,
Mathilde Virot.

P.S.: j'aurais certainement d'autres questions à poser, le pourrais-je?!

Plus simple, plus fiable, plus rapide : découvrez le nouveau Caramail -
http://www.caramail.lycos.fr