Re: [Fsfe-france] [Nk] la duree de la licence

From: Mathieu Trentesaux
Subject: Re: [Fsfe-france] [Nk] la duree de la licence
Date: Mon, 25 Mar 2002 21:18:16 +0100

----- Message d'origine -----
De : "Loic Dachary" <address@hidden>
À : "Mathieu Trentesaux" <address@hidden>
Cc : <address@hidden>
Envoyé : samedi 23 mars 2002 17:36
Objet : Re: [Fsfe-france] [Nk] la duree de la licence

Mathieu Trentesaux writes:
 > Bonjour
 >
 > La GPL est pour une durée de trois ans. Bon. A compter de quelle date ?

>Je ne crois pas non. Qu'est-ce qui vous fait penser cela ?

Aurais-je lu des c***eries quelque part ? sans doute.

[...]

>Le détenteur des droits patrimoniaux sur un logiciel (l'auteur) est
>toujours libre de choisir une licence ou une autre. Ce n'est pas un acte
>irréversible. Vous pouvez diffuser logiciel-1.0 sous GNU GPL durant un an
>puis diffuser logiciel-1.1 sous licence propriétaire l'année suivant. Le
>détenteur des droits patrimoniaux est la seule personne qui n'est *pas*
>soumise aux termes de la GNU GPL.

Bonne nouvelle, et rassurante. Au moins, je peux démarrer sous GPL pure et
voir venir.

>La licence GNU GPL est une bonne source d'information. La lire et
>la relire permet de répondre à presque toutes vos questions. Mais je suis
>content d'en discuter avec vous, bien sur ;-)

Sympa :-) et tant qu'a faire, les interprétations que *je* fais de ce que je
lis dans les textes à tendance juridique ne sont vraiment pas une référence
! et puis de toutes façon, j'ai quasiment bouclé la boucle grâce à vous ;-).
Il reste cette histoire de confidentialité qui n'est pas encore absolument
claire dans mon esprit. Je vais recommencer les questions dans le fil à ce
sujet.

Amicalement,
Mathieu