[Fsfe-france] [Nk] la duree de la licence

From: Mathieu Trentesaux
Subject: [Fsfe-france] [Nk] la duree de la licence
Date: Sat, 23 Mar 2002 14:42:10 +0100

Bonjour

La GPL est pour une durée de trois ans. Bon. A compter de quelle date ?
quelle est la formalisation de la GPL ? y a t'il une déclaration, une
signature de contrat ? ou bien suffit'il d'apposer les textes et de faire
une annonce un jour pour que ça démarre ?

Quelle est la teneur de l'engagement de l'auteur en ce qui concerne la tenue
de cette licence ?

Je me demande, c'est légitime, quelles seront les conséquences de mon geste
de mettre mon appli sous GPL. Je désire savoir clairement quelles seraient
mes possibilités de remise en cause de ce geste, si des conséquences
imprévues mettaient en danger mon projet dans les mois ou années à venir.

Je veux bien me replonger dans les textes de la philosophie de la gpl, mais
c'est trop pléthorique pour être pratique. Donc s'il vous plait, si vous me
fournissez un lien, qu'il soit une référence précise, mais pas trop de
jargon, car sinon, j'ai bien peur de n'y rien comprendre.

Merci

Mathieu Trentesaux