Re: [Fsfe-france] Mais que fait la police des mots ?

From: Raph
Subject: Re: [Fsfe-france] Mais que fait la police des mots ?
Date: Wed, 12 Sep 2001 11:22:44 +0200

On Wed, Sep 12, 2001 at 09:49:48AM +0200, Fabien Penso wrote:

> J'imagine qu'après avoir posté différents messages sans jamais
> d'avoir de réponses, sur des sujets qui à priori sont relativement
> importants, on finit par sentir qu'il faut formuler ses dits messages
> autrement pour se faire entendre.
>
> Je n'ai vu aucun réponse à son dernier message concernant la
> violation de la GPL pour le sourceforge de la FSF, est-il prévu de
> lui clouer le bec en apportant preuve de son ignorance et en lui
> montrant qu'il est dans le faux ? Parce que pour l'instant je n'ai rien
> vu ...

Je pense que les rapports que tu essaies d'instaurer avec ce genre de
remarques ne sont pas très sains.
Tu t'adresses à nous comme si nous étions une organisation peuplée de
salariés auxquels tu pourrais faire des réclamations à tout bout de
champ, et qui se devrait de réagir sous 2h ouvrées sous peine de
sanctions...
Concernant Savannah, il est vrai que jusqu'ici il est dans une situation
relativement peu orthodoxe et que ce serait souhaitable de revenir
rapidement à une situation régulière. Mettre en oeuvre les mesures
nécessaires à cette régularisation ne sera pas fait pour «clouer le bec»
à qui que ce soit, mais pour ne pas enfreindre des règles que nous
essayons de faire respecter.

Je ferai remarquer, au passage, que (AMHA) si quelqu'un se propose pour
aider la FSF a revenir sur le droit chemin, il sera accueilli à bras
ouverts. Sur un plan plus général, un grand nombre de tâches n'attendent
que des volontaires pour être effectuées.

Pour terminer avec Savannah, il s'agit d'un projet qui est hébergé
sur... Savannah justement, et il est tout à fait envisageable de
contacter d'autres personnes impliquées dans ce projet, qui ne sont pas
nécessairement abonnées à cette liste de diffusion. La liste complète
de ces contributeurs est accessible via l'URL suivante :
http://savannah.gnu.org/project/memberlist.php?group_id=11

En conclusion, en communication électronique, comme dans la
__vraie vie__ (TM), il ne suffit pas de poser la question correctement,
il s'agit aussi de trouver les bons interlocuteurs. Et en matière de
logiciels libres, comme pour les logiciels propriétaires, il ne suffit
pas d'avoir des bonnes idées, il faut aussi parfois se retrousser les
manches et contribuer.

        Raph
--
Raphaël Rousseau
Stat rosa pristina nomine, nomina nuda tenemus.