[Fsfe-france] Mais que fait la police des mots ?

From: Denis Barbier
Subject: [Fsfe-france] Mais que fait la police des mots ?
Date: Wed, 12 Sep 2001 09:02:33 +0200

Salut,

d'après une nouvelle sur linuxfr.org, le site web de Ximian a remplacé
toutes les références au Free Software par Open Source. D'autre part,
sur la page d'accueil de Gnome, on peut lire

   GNOME  is  part  of  the GNU project, and is free software (some
   times referred to as open source software.)

ce qui est pour le moins un amalgame navrant.
Je n'ai vu passer ici aucun message demandant à Miguel de Icaza de
rectifier cette situation, est-ce le fait qu'il fasse partie (ainsi que
Gnome) du projet GNU qui le protège des foudres des croisés du Free
Software vs Open Source ? Peut-on avoir une réaction publique de ces
personnes d'habitude si zélées ? Y a-t-il (je n'ose l'imaginer) deux
poids deux mesures selon que l'on est membre du projet GNU ou non ?

Denis