Re: [Fsfe-france] Mais que fait la police des mots ?

From: Denis Barbier
Subject: Re: [Fsfe-france] Mais que fait la police des mots ?
Date: Wed, 12 Sep 2001 14:46:47 +0200

On Wed, Sep 12, 2001 at 11:22:44AM +0200, Raph wrote:
[...]
> En conclusion, en communication électronique, comme dans la
> __vraie vie__ (TM), il ne suffit pas de poser la question correctement,
> il s'agit aussi de trouver les bons interlocuteurs. Et en matière de
> logiciels libres, comme pour les logiciels propriétaires, il ne suffit
> pas d'avoir des bonnes idées, il faut aussi parfois se retrousser les
> manches et contribuer.

Dans le 2nd message sur ce sujet
   http://mail.gnu.org/pipermail/fsfe-france/2001-July/000856.html
j'ai envoyé un script qui fait les changements nécessaires. Il suffit de
l'appliquer et de vérifier que c'est bon, ça prend moins d'1/4 d'heure
(sauf erreur dans ce script).
Il me semble que c'était une approche assez constructive de ma part.

Tu peux effectivement me reprocher de ne pas l'avoir envoyé sur la ML
des développeurs, c'est surtout parce que je répondais au message
précédent, qui avait à voir avec Savannah mais pas avec ses sources.

Et de toute façon, je trouve que c'est une très bonne chose d'avoir
envoyé ces messages sur une liste publique, cela permet d'expliquer
quelles sont les erreurs à éviter, et empêchera peut-être certains
lecteurs de commettre la même erreur par ignorance. Pour cela, il
faudrait juste que quelqu'un confirme que c'était effectivement une
erreur.

En conclusion, oui, j'aurais pu cross-poster sur la ML des développeurs,
mais je ne me serais pas abstenu de poster ici pour autant.

Denis