[Fsfe-france] Zdnet parle de l'action brevets logiciels et Collector Mic

From: Frederic Couchet
Subject: [Fsfe-france] Zdnet parle de l'action brevets logiciels et Collector Microsoft
Date: 03 Aug 2001 16:49:34 +0200

Un article de Zdnet parle de l'action lancée :
http://news.zdnet.fr/story/0,,s2092534,00.html

Dans le même article, il est fait référence à l'université d'Été de la
communication de Hourtin (www.crepac.com/calendrier/calendrier.asp) :

        De manière générale, les opposants au principe des brevets
        logiciels semblent rencontrer des problèmes pour faire
        entendre leur voix. La traditionnelle "université de la
        communication", qui a lieu à Hourtin (en Gironde) tous les ans
        à la fin du mois d'août, a d'ailleurs bien failli les oublier,
        à l'instar de l'Académie des technologies. Ainsi, ils
        n'étaient d'abord pas conviés au débat prévu sur le logiciel
        libre, et ce n'est qu'après un sérieux forcing des militants
        que la situation a été débloquée, le 31 juillet. Finalement,
        le président de la division française de la Free Software
        Foundation sera invité à la table ronde.

Effectivement, suite à une pression initiale de Jérôme Dominguez le 19
juillet, j'ai été invité à participer au débat sur les logiciels
libres. Mais en fait, il y a eu un _petit incident_ : après que
l'organisateur m'a confirmé ma présence, j'attendais un fax urgent à
remplir pour les détails pratiques. Pas de fax pendant 3 jours,
impossible de joindre au téléphone le contact à
l'organisation. J'envoie donc un mail pour demander des nouvelles et
voici la réponse reçue (attention collector) :