fsfe-france-sci

Re: [Fsfe-france-sci] Session "LLs pour la science" aux RMLL 06

From: Alain Coulais
Subject: Re: [Fsfe-france-sci] Session "LLs pour la science" aux RMLL 06
Date: Mon, 5 Jun 2006 22:47:53 +0200 (CEST)

> Le 05/06/06, address@hidden<address@hidden> a écrit :
> pourquoi ne pas joindre aux LL pour la science quelques exposés qui
> seront présentés dans la section éducation et qui ont trait à
> l'éducation scientifique avec des LL et des matériels d'acquisition
> libre. Ce serait possible de combiner et compléter les 2 points de
> vue.

on peut au moins voir si les 2 sessions ne se recouvrent pas !

j'ai scanne tout a l'heure la liste des logiciels de la categorie
"science", en fait, une grosse partie tombe a mon sens dans
la categorie Education (cf message a/de Joris).

Et il y a des manques ...

> D'autre part, je voudrais à l'Université où je vais enseigner que l'on
> se mette à enseigner Octave plutôt que Matlab. Tout ce qui toucherait
> cet aspect, le passage de l'un a l'autre, la compatibilité ... serait
> bienvenu.

nous avons (en fait, Frederic !) tente de trouver un intervenant pour
Octave, en vain a ce jour. Si tu as des pistes, merci !

J'ai aussi des interrogations sur Maxima (je ne connais
pas la licence), au travail des collegues semblent en desaccord
pour savoir si ca vit ou pas. Un avis ?

Alain