certi-devel

[certi-devel] short, long unsigned, signed int et compagnie !

From: Valéry Raulet
Subject: [certi-devel] short, long unsigned, signed int et compagnie !
Date: Wed, 04 Dec 2002 16:49:17 +0100

Bon,

j'essaie de défendre ma position !

Pour ce qui est du type short int et long int : c'est normalisé, l'un sur 16 bits et l'autre sur 32 bits. Pour le type int, chaque système le gère comme il veut, soit 16 bits, soit 32 bits.

A mon avis, le mieux est de définir tous les parcours de listes, stockage de tailles et autres du même genre sous la forme d'un unsigned long int (ulong) soit 32 bits non signé. Comme ça, c'est commun à toutes les implémentations et de plus le programmeur sait exactement que la valeur ne doit pas
être négative.

Pourquoi long plutôt que short ? La plupart des machines actuelles sont sur 32 bits. L'alignement fait que l'on ne gagne rien en mémoire si on choisit des short. Par contre, pour les échanges réseaux, ça peut importer ! Si on est sûr de ne jamais dépasser 65535 alors 16 bits (ushort) est suffisant.

Qu'en penses-tu ?

Pour moi, éviter le int tout seul ;-)

                Valéry.

P.S. : ce que je dis est à vérifier mais j'ai des bonnes sources !