tsp-devel

Re: [Tsp-devel] [targa] erreur d'éxécution

From: Frédéric Martinsons
Subject: Re: [Tsp-devel] [targa] erreur d'éxécution
Date: Tue, 30 Sep 2008 15:37:02 +0200

Le 30 septembre 2008 15:21, Eric Noulard <address@hidden> a écrit :
2008/9/30 Frédéric Martinsons <address@hidden>:
> Bonjour,
>
>   voilà, je cherche à lancer targa sous une machine Linux (RedHat 4.4) et
> j'obtiens l'erreur suivante en éxécutant tout simplement la commande targa.
>
> Gdk-ERROR **: BadMatch (invalid parameter attributes)
>   serial 129 error_code 8 request_code 72 minor_code 0
> Gdk-ERROR **: BadMatch (invalid parameter attributes)
>   serial 133 error_code 8 request_code 72 minor_code 0
>
> il ne manque pas de librairies, mon xlogo s'affiche correctement et le
> gtk-demo aussi (pas un problème de gestion graphique donc ?).
>
> Qu'est ce qui cloche à votre avis ?

je ne sais pas mais en glanant ça et là je suis tombé sur ça
http://readthefuckingmanual.net/error/606/
peux-tu
essayer de lancer targa en définissant la variable suivante:
XLIB_SKIP_ARGB_VISUALS=1 targa

Le système ne reconnait pas cette variable.

Est-ce que tu es sur la console de la machine ou bien utilises-tu un
serveur X distant (Exceed, Cygwin-X ...)?

J'utilise Exceed mais je vais aller essayer directement sur la machine.

Frédéric peux-tu s'il te plait ouvrir un bug concernant ce pb:
https://savannah.nongnu.org/bugs/?group=tsp

Et pourquoi pas également un autre pour tes pb de compil' Solaris
ainsi que les solutions/corrections pour arriver à un TSP qui marche.

Pas de problème je m'y met.

Je sais que c'est un peu pénible mais c'est très utile pour
l'amélioration de TSP
via la traçabilité des pbs rencontrés.

Merci d'avance.
--