Re: On se calme (was: pas de titre)

From: Valentin Villenave
Subject: Re: On se calme (was: pas de titre)
Date: Mon, 15 Apr 2019 09:47:22 +0000

On 4/15/19, Olivier Miakinen <address@hidden> wrote:
> Oh, c'est donc plutôt la règle que l'exception ? Je le note, mais
> sauf argumentation convaincante je continuerai à répondre à la liste
> seule quand je suis sûr que la personne à qui je réponds lit bien
> cette liste.

En théorie ça marche, bien sûr. Toutefois, voici un exemple personnel
: j’ai longtemps eu un filtre dans ma boîte gmail (oui je sais) pour
que les discussions de la liste -user sautent ma boîte de réception et
tombent dans un dossier à part, ce qui était bien pratique… _mais_
lorsque quelqu’un me mettait explicitement en copie (ou répondait à
une discussion où j’avais contribué), là le message se retrouvait bien
dans ma boîte de réception et j’avais donc moins de risques de le
louper.

> Ça, je ne vois pas comment ce serait possible vu que les deux courriels
> suivent des chemins différents, l'un via la liste et l'autre directement
> au destinataire.

Oui mais GNU Mailman commence par vérifier qui est indiqué comme destinataire :
http://www.list.org/mailman-member/node21.html
(C’est par un mécanisme similaire que l’on ne reçoit en général pas
les messages que l’on envoie soi-même.)

V.