xtogen-users

RE: [XToGen-users] Encore un bug... Déso lé ;)

From: Castonguay Dave
Subject: RE: [XToGen-users] Encore un bug... Déso lé ;)
Date: Wed, 6 Oct 2004 12:13:48 -0400

Voilà,

J'ai changé la ligne dans vars.xsl, ça fonctionne! :)

Sauf que je trouve étrange les urls.... Selon que je change de page ou que je
change l'ordre trie, les liens ne semblent pas être construit de la même
manière... Quand je change de page, les "+" viennent <a disparaître de l'URL
formée. Par contre, ça ne semble pas affecter les résultats!
Pour illustrer... Faites une recherche avec plusieurs termes unis par des
"+"... La liste est affichée et on remarque les "+" encodés (%2B) dans l'url et
aussi les "+" non-encodés qui remplace les espaces (pourquoi c'est pas une
espace encodé ,%20????). Dans la liste des résultats, changez de page. L'url
construite contient encore les "+" encodés, mais cette fois le "+" qui était
non-encodé est devenu un espace (%20). Changez à nouveau de page, même revenir
à la première, cette fois l'URL ne contient que des espaces encodés (%20), les
"+" dans toutes leurs formes ont disparus!!!

Mais le plus étrange c'est que ça ne nuit pas au fonctionnement... Par contre,
copiez l'url dans l'adresse d'un autre "browser" et cette fois les problèmes se
présentent... Au départ l'affichage semble ok, mais changez de page et vous
vous retrouvez avec la requête comme si vos termes avez été unis par des "or"
(donc pas d'operateur "+" ).

Il y a sûrement des incongruités dans les différentes construction d'URL... Le
fait que les termes entrés comme valeur dans les boites texte des formulaires
sont unis par un "+" non-encodé lorsque transmis sur l,URL... Ce qui peut
expliquer la confusion lorsque l'on traite par programmation les URL contenant
l'operateur "+".

POur le moment, je laisse ça de côté,j'ai d'autres priorités... Mais je vais y
revenir et je vais tenter de retrouver toutes les occurences de construction
d'URL et de m'assurer qu'elles sont toutes faites de la même manière.

Je tenais juste en vous en faire part, question de laisser une trace que le
problème existe... Ça peut servir à d'autres :)

Re-Bonne journée
Dave