Re: [sdx-users] error calling setAutoCommit on sql connection

From: Malo Pichot
Subject: Re: [sdx-users] error calling setAutoCommit on sql connection
Date: Tue, 27 Jan 2009 13:18:08 +0100

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'une chose : votre application fonctionne avec quel
serveur SQL ? HSQL ? PostgreSQL ? MySQL ?

Le bout de message d'erreur que vous donnez m'est connu pour HSQL : la
base HSQL est corrompue. Plusieurs raisons peuvent corrompre la base
HSQL. La plus répandue est la copie du dossier "databases" qui contient
la base HSQL alors que l'application n'est pas arrêtée.
Exemple : si vous souhaitez répliquer votre application d'une machine A
vers une machine B, il est possible de le faire en copiant simplement le
dossier de l'application du serveur A vers le serveur B. Si vous faites
cela alors que l'application tourne (ie, Tomcat n'est pas arrêté) alors
vous avez 99% de chance de corrompre la base HSQL.

En tout cas, quelque soit le serveur SQL utilisé, il n'y a rien
d'étonnant à ce que l'erreur se produise sur un serveur et pas sur d'autres.

A bientôt,

Malo Pichot
AJLSM