Re: [sdx-users] problèmes pour supprimer une notice

From: Malo Pichot
Subject: Re: [sdx-users] problèmes pour supprimer une notice
Date: Fri, 14 Mar 2008 16:03:01 +0100

Bonjour,

Il est clair dans ce que je lis ci-dessous que votre application SDX n'est pas correctement déployée. L'explication est simple :

Unable to create the table, "SansHSQL_users"

La connexion avec la base SQL est mauvaise. Plusieurs raisons à cela :

- L'URL du connecteur JDBC est-elle bonne ?
- Les code et mot de passe sont-ils correctes ?
- Le serveur SQL accepte-t-il les connexions externes ?

Les deux premières sont faciles à vérifier.
La troisième est toujours la plus difficile : par défaut, dans les dernières versions MySQL et PostgreSQL, les serveurs sont configurés pour *ne pas accepter les connexions* distantes. Or avec un JDBC, dans Cocoon/SDX, les connexions sont *toujours* vues comme des connexions externes au serveur, et cela même si SDX et le serveur SQL tournent sur la même machine.

Un bon test est de tenter une connexion via la console (mysql ou psql) et de créer une connexion avec une option "-h localhost" ou équivalente. Ceci a pour effet de simuler ce que fera le connecteur JDBC. Sur ma machine, je ferais :

psql -h localhost -p 5432 --user sdx -W mabasesdx
--
Malo