Re: [sdx-users] Utilisation de i18n transformer

From: Frédéric Glorieux
Subject: Re: [sdx-users] Utilisation de i18n transformer
Date: Tue, 28 Jun 2005 23:10:30 +0200

Myriam Delperier

Salut Myriam

avez vous réussi à solutionner ce problème ?

Non, et je ne m'y suis pas repenché depuis un moment...
Lors de mes derniers tests, j'étais parti pour développer ma propre classe d'action (SDXLocaleAction par exemple) à combiner avec le transformateur I18n.

Il m'est aussi arrivé quelques surprises avec l'action locale. Pas toujours facile de savoir ce qu'elle sort. On peut évidemment faire tourner son appli en débogueur eclipse, ce n'est pas le goût de tous ; il y a aussi la bête xsl qui attrape le paramètre lang et le sort dans un gros <h1/>.

Sinon, sans développement trop dur, est-ce que vous connaissez les actions xsp ? Cela s'utilise comme une action en sitemap, mais cela se fabrique comme une xsp (compilation à la volée, pas de jar à rajouter). Il y a une taglib expliquée ici <http://wiki.apache.org/cocoon/XSPAction>, mais ce n'est pas mal non plus d'aller voir ce que cette taglib génère (work... pas beaucoup de JAVA).

Pour le I18n transformer, je l'ai trouvé pas mal fait, quelques surpises de cache tout de même (ex: devoir redémarrer son serveur pour prendre en compte un fichier de message qui a changé).

Mais ça ne fonctionnait pas non plus, je me suis aperçu plus tard qu'en fait, au moins à l'époque, I18nTransformer était conçu pour ne fonctionner qu'avec la classe LocaleAction fournie :-(.

Pierre

--
Frédéric Glorieux ("AJLSM", <http://ajlsm.com>)