Re: [sdx-users] verrou?

From: Martin Sevigny
Subject: Re: [sdx-users] verrou?
Date: Mon, 25 Oct 2004 07:42:31 +0200

Comment sortir de 'Lock obtain timed out'?

Selon mes connaissances et mes expériences, voici à quoi c'est dû et
comment faire pour solutionner.

Lorsque Lucene indexe, il crée un fichier lock pour éviter des
indexations concurrentes. S'il y a un crash lors de l'indexation, il est
possible que ce fichier ne soit pas supprimé normalement.

Lors du redémarrage de SDX, on n'arrive pas à bien initialiser les index
 à cause de cette erreur qui provient de l'existence d'un fichier lock.

La solution consiste à supprimer manuellement le fichier lock avant le
démarrage de SDX. Ce fichier existe bel et bien. Selon les versions de
Tomcat/Lucene, il peut se trouver à deux endroits:

- dans le dossier temp de Tomcat

- dans le dossier /tmp du système (Linux, j'imagine qu'il y a un truc
pareil pour Windows).

La page suivante du Wiki présente essentiellement les mêmes choses:
http://wiki.apache.org/jakarta-lucene/LockObtainTimedOut

C'est le hit numéro 4 de la recherche Google "lucene Lock obtain timed
out" ;-)

Martin Sévigny