Re: [sdx-users] @dsi, SDX2.3 et Tomcat 5

From: Martin Sevigny
Subject: Re: [sdx-users] @dsi, SDX2.3 et Tomcat 5
Date: Mon, 11 Oct 2004 08:23:36 +0200

En fouillant dans les logs, j'ai repéré un warning :
fr.gouv.culture.sdx.exception.SDXException: SDX - Serveur - Configuration : The attribute with the name, "dsi", at file:/C:/dev/jakarta-tomcat-5.0.28/webapps/sdx-2.2-vm14/svgcollection/conf/application.xconf:48:65, was an empty String, attribute values cannot be empty Strings, please revise the configuration file.
[...]
Note : je n'ai pas cette exception en SDX2.3

Etonnant...

Effectivement, dans mon application.xconf, j'ai :
<sdx:repositories>
    <sdx:repository id="svgdocRepo" type="HSQL" default="true"/>
</sdx:repositories>
Pas de @dsi dans sdx:repository.
En lisant la documentation et en relisant le thread initié par E.Bégué à propos du passage de HSQL à MySQL, je vois qu'il faut déclarer un attribut dsi auquel on associe des informations dans le cocoon.xconf. Je n'ai pas trouvé d'exemple de déclaration d'une base HSQL dans le cocoon.xconf, seulement MySQL, quelqu'un aurait-il ça sous la main ?
Ou m'embourbe-je et mon problème d'indexation ne vient pas de là ?

Je ne sais pas si ça vient de là, mais je n'ai jamais utilisé un
entrepôt de type HSQL, donc je n'ai pas d'exemple sous la main.

Mais dans cocoon.xconf, ce qu'on définit c'est une URL de connexion de
type JDBC pour le SGBD choisi. Donc peut-être que la doc HSQL contient
ces informations?

Et il faudra sûrement démarrer HSQL en mode serveur, à part de SDX. Le
HSQL utilisé par SDX n'est pas démarré de la sorte.

Bref, à la fin, ça risque d'être plus simple et plus performant de le
faire en MySQL, IMHO.

A bientôt,

Martin Sévigny