Re: [sdx-users] SDX et eXist ????

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: [sdx-users] SDX et eXist ????
Date: Mon, 15 Mar 2004 15:38:18 +0100

Salut,

Paul Terray a écrit:

Greffer un XMLDBRepository dans l'architecture actuelle : facile à faire
mais on utiliserait alors bien peu des possibilités d'une DB XML !

C'est vrai, mais cela permettrait de les utiliser "hors SDX", ce qui est tout de même mieux que rien. En particulier, cela permet l'utilisation de XML Query sur des contenus pour constituer la partie navigation dans les données, la partie recherche étant assurée par SDX.

C'est vrai :-) Mais bon, l'idéal reste quand même une XMLDBDocumentBase qui, au pire, dispatcherait les XQuery directement vers l'index eXist. V. mon topo de l'an dernier sur les index 3.5 D...

C'est l'une des architectures vers laquel nous cherchons à aller (pour les raisons, cf. ma présentation lors de la journée ADNX).

Mon autre question est : peut-on imaginer stocker les informations rapatriées via OAI dans le repository XMLDB ?

A priori, aucun problème... ou presque : il "suffit" de dispatcher la Response du harvester OAI vers le repository via un transformer, i.e. de court-circuiter le travail de SDX :-)

A+

--
Pierrick Brihaye, informaticien
Service régional de l'Inventaire