Re: RE : RE : [sdx-users] SDX CVS

From: Frédéric Glorieux
Subject: Re: RE : RE : [sdx-users] SDX CVS
Date: Tue, 06 Jan 2004 17:08:14 +0100

Nader Boutros wrote:

Salut,

>J'ai essayé d'installer une application XToGen qui fonctionne >avec la version SDX de Pierrick (sauf pour l'OAI!), le >problème est le même (l'authentification SDX ne fonctionne >plus), any help?

J'ai corrigé globalement le problème que j'ai créé pendant mes efforts
de déboguage. L'identité "admin" de sdxtest ne marche toujours pas, un
problème de paramétrage dans le taglib ou dans sdxtest????

Merci beaucoup ça marche même pour sdxtest! Il m'a fallut en tant que
superuser supprimer l'identité admin et le group admins générés par défaut
et les recréer avec un mot de passe pour que ça marche.

Il y a peut-être un problème avec l'enregistrement de l'identité déclarée
par défaut.

Razik, tu avais la clé du problème.

Par je ne sais quelle modif, le mot de passe ne peut plus être null (mais la chaîne vide est autorisée). C'est peut-être une bonne politique. Toujours est-il qu'en formulaire Web, on n'a du mal à distinguer un paramètre null ou la chaîne vide. En effet, il faudrait faire disparaître un champ du formulaire HTML pour qu'il soit reçu comme null par le serveur, ce qui compliquerait inutilement les interfaces client. Donc, soit on documente qu'il faut un mot de passe non vide, soit on place cette ligne dans la taglib (chose que j'ai faite et qui marche).

sdx-actions.xsl:523

if (sdx_parameter == null) sdx_parameter="";
if (sdx_app != null && sdx_app.validateUser(sdx_id, sdx_parameter))

Malo ? Le gardien de la syntaxe et de la doc, qu'en penses-tu ?

--

Frédéric Glorieux
AJLSM, ingénieur documentaire

<address@hidden>
tel +33 (0)1 49 54 22 22
fax +33 (0)1 49 54 21 80

http://www.strabon.org
EUMEDIS - Strabon - WP7 - formation/training
Maison des Sciences de l'Homme
54 Boulevard Raspail
75006 PARIS